Qui êtes-vous ?

Ma photo
Depuis plus de 18 ans maintenant que je travaille dans le domaine des assurances. Longtemps au service à la clientèle pour une institution majeure, j'ai développée une passion pour ce travail. Je suis, depuis 6 ans, Conseillère en Sécurité Financière autonome. Je suis indépendante, donc de cette façon, élimine toute possibilité de conflit d'intérêt et me permet d'offrir des produits d'assurance-vie de qualité provenant de la pluparts des institutions financières, au meilleur prix sur le marché.

lundi 5 septembre 2011

La boule de cristal.

Nous conservons des coupures de journaux de finance, particulièrement le Journal les Affaires, où l’on y trouve, entre autres, des gestionnaires de portefeuille qui nous présentent des sociétés, cotées en bourse, susceptible de prendre leur envol dans les prochains mois avec des recommandations d’achat. Souvent, ils nous proposent trois recommandations d’achat de titre.

En juin dernier, un gestionnaire de portefeuille recommandait ces trois sociétés. Voici les cours de ces actions en juin ainsi que leurs symboles :

YM sur Toronto en juin 2.74 $ et en septembre, 1.87 $
TSO sur Toronto en juin 1.99 $ et en septembre, 1.69 $
ONC sur Toronto en juin 5.83 $ et en septembre, 3.65 $

Comme nous pouvons le constater, la moyenne au bâton a été de zéro en trois. Nous retrouvons régulièrement ce genre de pointage et de recommandations, que ce soit d’achats ou de suggestions avec des déclarations tel que « C’est le temps d’investir dans les marchés boursiers ou c’est le temps de vendre ».

Les gestionnaires de portefeuille, conseillers financiers, planificateurs etc…ont tous été à la même école et quand vient le temps de vous vendre des placements boursiers, ils sont tous dotés d’une boule de cristal mais lorsque votre portefeuille prend une débarque, et bien, ils l’ont soudainement perdu leur boule ! faisant place à c’est la faute des Américains, de l’Europe, de la Chine, la bulle immobilière, la bulle de l’or, des résultats des banques, la force du dollar canadien et maintenant, possibilité de tomber en récession.

Voyez la possibilité de souscrire une assurance-vie sur ses parents ou grands-parents car sachez une chose, la table de mortalité est plus juste que la bourse !! C’est ce qu’on appelle partager le risque..