Qui êtes-vous ?

Ma photo
Depuis plus de 18 ans maintenant que je travaille dans le domaine des assurances. Longtemps au service à la clientèle pour une institution majeure, j'ai développée une passion pour ce travail. Je suis, depuis 6 ans, Conseillère en Sécurité Financière autonome. Je suis indépendante, donc de cette façon, élimine toute possibilité de conflit d'intérêt et me permet d'offrir des produits d'assurance-vie de qualité provenant de la pluparts des institutions financières, au meilleur prix sur le marché.

mercredi 18 avril 2012

Assurance Hypothécaire – Attention !

« Bonjour !... Un prêt hypothécaire ?.  Bien sûr !!....Vous aurez besoin d’une protection assurance-vie et invalidité pour couvrir le prêt.  Comment ? Vous ne connaissez pas très bien les diverses options ?.   Pas de problème, simplement signer ici, vous aurez des couvertures vie et invalidité et la prime sera ajoutée à votre versement mensuel hypothécaire !! ».

Souvent souscrite sans même avoir pris le temps de vérifier les protections que nous avons déjà auprès de notre employeur ou dans nos contrats personnels que nous possédons déjà, l’assurance hypothécaire comporte des définitions de garanties à nous jeter par terre lorsqu’on prend le temps de lire ce qu’elle offre vraiment.

Dans la frénésie d’acquérir une propriété et d’être accepté par l’institution prêteuse, quoi de plus facile de dire oui à tout ce que le bon conseiller peut nous proposer, sans qu’il tienne compte de ce que nous avons déjà.  Il suffit qu’ils nous disent « Au décès le prêt sera remboursé et en cas d’invalidité les versements seront suspendus !».

D’abord, soyez vigilant.

Vous allez vite vous apercevoir ce que veut dire la définition  « totalement invalide» si jamais vous avez à vous servir de cette protection.  En effet, plusieurs s’imaginent qu’une simple maladie peut être reconnue.  Ce qui est totalement faux.

La plupart des protections offre un délai d’attente de trois mois et une durée de paiement de 2 ans.  Vous devez vous poser la question à savoir ce qui peut vous arriver pour que vous puissiez être totalement invalide pendant plus de 3 mois?

Les primes augmentent en vieillissant, selon l’institution financière choisie.

Si vous changez d’institution pour votre prêt, ou que vous apportez des modifications, de nouvelles preuves d’assurabilité seront exigées.

Vous n’êtes pas propriétaire, ni bénéficiaire de la protection d’assurance.  En terme clair, vous n’êtes pas maître de votre contrat contrairement à un contrat personnel.

La plupart des gens paient trop cher pour cette protection.

Il est préférable de souscrire un contrat individuel à meilleur coût, adapté à votre situation et d’être certain de remplir un questionnaire médical complet.

Quoi Faire ?

Si vous avez un programme d’assurance collective au travail couvrant en parti votre salaire, posez-vous la question à savoir le besoin de souscrire la portion assurance invalidité en totalité, puisque vous recevrez  près de 70% de votre revenu en cas d’invalidité.



Pour ce qui est de l’assurance-vie.

Des milliers de gens réalisent qu’il  est plus rentable pour eux d’opter pour une assurance-vie temporaire que ce soit 10ans 15, 20, 25, 30ans, à prime fixe et capital fixe, que de souscrire une assurance-vie hypothécaire de la caisse ou de la banque. 

D’abord parce que c’est moins dispendieux à long terme,

Le montant d’assurance-vie demeure fixe pour la durée du terme choisi,

La prime est fixe pour la durée du terme,

Vous nommez les bénéficiaires de votre choix,

Vous êtes propriétaire du contrat,

Pas besoin de fournir de nouvelles preuves d’assurabilité advenant des changements à votre prêt hypothécaire, puisque l’assurance-vie temporaire n’est pas reliée au prêt,

Annulable et modifiable en tout temps,

Peut être transformé en permanent avant l’âge de 70ans.

EN CONCLUSION

Prenez le temps de magasiner un produit d’assurance-vie vraiment adapté à votre situation et vous aurez ainsi épargné des milliers de dollars en primes pour la durée de votre prêt.