Voici une belle histoire qui fait réfléchir..
Une dame que je rencontre pour la première fois.
Dans le cadre de la prise des données des renseignements, elle me faisait part qu’elle avait deux enfants, dont l’un deux allait très bien financièrement et que l’autre avait encore besoin d’aide et cela lui faisait plaisir de continuer à l’aider avec la mention (nous sommes parents toute une vie). Évidement, elle avait bien raison.
Après lui avoir expliqué l’impôt à payer sur ses FEER, elle me disait qu’elle avait l’intention de mettre de l’argent de coté pour ses petits enfants pour leurs études futurs. J’ai écouté tout ce qu’elle avait à me dire sans l’interrompre et, par la suite, lors d’une deuxième entrevue, j’ai commencé comme suit :
« Madame, si vous avez accumulé cet argent aujourd’hui, c’est parce que vous et votre mari, à l’époque, avez prévenu et fait attention à vos sous est-ce exact? »
« Oui Madame Corbeil. »
« Alors, voici un crayon et une feuille de papier, nous allons calculer ensemble de façon bien simple d’accord? »
« Bien sur, elle répondit. »
« Vous totalisez environ 250 000$ de FEER, donc nous reconnaissons vous et moi qu’environ 45% ira en impôt, soit 112 500$ et non à ceux que vous aimez. »
« C’est vrai. »
« À votre avis, pensez-vous passer au travers de vos FEER? »
« Bien sur que non. »
« Donc, à l’idée de faire payer l’impôt par une assurance vie serait bien selon vous? »
« Je n’avais jamais imaginé l’idée mais c’est pourtant simple et en plus, j’ai encore la santé. Mais Madame Corbeil, est-ce que je peux en prendre plus que 112 500$, car j’aimerais en laisser à mes petits-enfants. »
« Oui, j’ai répondu. »
Nous avons donc convenu, d’un commun accord, de souscrire 250 000$ d’assurance-vie à 62 ans. Nous avons également convenu que ce n’était pas à même son compte de banque personnel que la prime serait payée mensuellement mais bien avec les intérêts que procure le rendement du FEER.
Lors de la livraison de la police d’assurance-vie, sa fille était là avec leurs enfants, elle me serra la main et me dit Madame Corbeil. Merci. Merci d’avoir pris le temps avec ma mère de bien gérer ses choses et de se soucier de notre héritage au décès et j’ai répondu féliciter plutôt votre mère, c’est elle qui sait compter !!
Je voulais partager avec vous cette idée de protéger la succession et de verser une assurance-vie aux enfants ou petits-enfants payé a même le FEER.
Stéphanie Corbeil
Conseillère en Sécurité Financière
www.mesfinances.net
info@mesfinances.net
1-866-370-7677
Stéphanie Corbeil Conseillère en Sécurité Financière www.soumissionassurancevie.ca sc@mesfinances.net 1-866-370-7677
Qui êtes-vous ?
- Stéphanie
- Depuis plus de 18 ans maintenant que je travaille dans le domaine des assurances. Longtemps au service à la clientèle pour une institution majeure, j'ai développée une passion pour ce travail. Je suis, depuis 6 ans, Conseillère en Sécurité Financière autonome. Je suis indépendante, donc de cette façon, élimine toute possibilité de conflit d'intérêt et me permet d'offrir des produits d'assurance-vie de qualité provenant de la pluparts des institutions financières, au meilleur prix sur le marché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire