Qui êtes-vous ?

Ma photo
Depuis plus de 18 ans maintenant que je travaille dans le domaine des assurances. Longtemps au service à la clientèle pour une institution majeure, j'ai développée une passion pour ce travail. Je suis, depuis 6 ans, Conseillère en Sécurité Financière autonome. Je suis indépendante, donc de cette façon, élimine toute possibilité de conflit d'intérêt et me permet d'offrir des produits d'assurance-vie de qualité provenant de la pluparts des institutions financières, au meilleur prix sur le marché.

mercredi 9 mai 2012

DIRE LA VÉRITÉ !

L’adage populaire dit que toute vérité n’est pas bonne à dire!.  Mais n’essayez pas d’appliquer ce dicton avec l’assurance vie.  L’industrie de l’assurance vie ne cesse de se raffiner au niveau de sa capacité à obtenir des informations confidentielles sur vous lorsque vous faites votre demande d’assurance vie.  Nous ne sommes plus dans les années 80 alors que les institutions financières désiraient éviter d’aller en cour et préférait régler un litige rapidement.
Depuis ces temps révolus, si vous avez caché quelque chose qui aurait influencé la décision   dans l’étude de votre demande, soyez assurez que la police sera annulée à votre décès, et ce, peu importe le nombre d’années qu’elle a été en vigueur puisque la clause d’incontestabilité de deux ans ne s’applique pas en cas de fraude.

La clause d’incontestabilité
Tout contrat d’assurance vie comporte cette clause et en voici la définition : Les déclarations faites dans la proposition ou dans tout documents ayant servies à l’acceptation de la protection sont considérées comme vraies et incontestables après que la protection ait été en vigueur  sans interruption pendant une période de deux ans, à compter de la date d’effet de la protection ou de la date de remise en vigueur, selon la plus récente des deux dates, sauf en cas d’erreur sur l’âge et/ou en cas de fraude.  Dans ces deux cas, l’annulation du contrat par l’institution financière s’applique à vie.

Malgré votre Bonne Foi
Nous entendons régulièrement les commentaires suivants :

Je me suis fait opéré pour le cœur, mais ça fait 20ans pas besoin de le dire, mon médecin m’a dit que j’étais comme un jeune homme maintenant,

Je ne prends pas les médicaments que mon médecin m’a prescrits car il a dit que je ne faisait pas de diabète mais que s’était à titre préventif, donc à la question si je prends des médicaments inscrivez non!,

Je fume juste une ou deux cigarettes par semaine, donc la réponse si je fume est non,

Je n’ai pas de dossier judicaire, alors que j’en ai un,

J’ai déjà eu des problèmes d’alcool et je ne le mentionne pas,

Je fais de la plongée sous-marine ou autres activités sportive à risque mais je ne veux pas le mentionner,

Je voyage dans des pays à risque mais ça pas d’importance c’est pour des vacances,

J’ai eu un cancer il y a  9 ans mais ce n’était pas malin, pas besoin d’en parler,

Je fume juste un joint de marijuana la fin de semaine pas besoin de dire ça,

J’ai eu un caillot de sang dans la jambe il a 24 ans, rien depuis pas besoin de le déclarer,

J’ai eu un burn out mais ça fait tellement longtemps,

J’ai fait faillite mais tout est réglé pas besoin de le dire,

J’ai déjà été refusée ou surprime par une compagnie d’assurance, pas besoin de le dire car ça pourrait me nuire !

Comme vous pouvez le constater les gens peuvent être de bonne foi ou non mais ce n’est pas à vous de décider si les renseignements demandés dans la proposition sont pertinents ou non pour l’obtention d’un contrat d’assurance vie, il est important de tout mentionner et surtout assurez-vous que votre courtier l’inscrive bien dans la proposition, car ce n’est également pas à lui ou elle de décider de votre assurabilité. !

N’hésitez pas à partager vos interrogations !



www.soumissionassurancevie.ca
1 866 370 7677
















2 commentaires:

défiscalisation assurance vie a dit…

Je soutiens votre article qui est très intéressant pour tout le monde cette verité

Cyril JARNIAS a dit…

très bonne analyse!
Cyril JARNIAS